Challenge : 21 jours de sauna

Challenge : 21 jours de sauna

Dimanche, j’ai pris le temps d’aller au sauna comme souvent le weekend et de faire 1, 2, 3 passages. Je ressors toujours avec mine magnifique et l’envie de cuisiner des légumes. A contrario, lorsque je n’y suis pas allée depuis longtemps je me laisse un peu aller, je dois rajouter du blush le matin et je peux me jeter sur le Nocciolata*. J’imagine que certains ressentent la même chose avec le sport que je pratique deux fois par semaine – principalement élliptique/vélo + appareils de musculation en salle – comme une bonne élève « parce que c’est bon pour la santé ». Je ne ressens pas de plaisir (elles sont où les endorphines qu’on doit ressentir au bout de 10 minutes ??).

Après le sauna je me sens légère, légère ! Alors je me suis demandée… Que se passerait-il si je commençais chaque jour par un sauna, au lieu de trainer sur les réseaux sociaux ?

Mon challenge de janvier :

1 sauna par jour pendant 21 jours avec 1, 2 ou 3 passages selon le temps que j’ai devant moi. Je vous donnerai régulièrement des infos sur le sauna thérapeutique sur Instagram.

 

Comment bien pratiquer le sauna ?  Réponses dans cet article que j’ai rédigé avec Pierre Lefebvre, docteur en pharmacie également naturopathe, pour le blog de l’institut de médecine préventive PranaHvital.

PS : j’ai la chance d’habiter juste au-dessus d’une salle de sport avec un sauna sec. C’est le moment de rentabiliser tous ces mois où je n’ai été que vaguement assidue…

* C’est le « Nutella » bio, jusqu’à présent celui qui se rapproche le plus au goût de la célèbre marque.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Dis, qu’est-ce que je peux prendre pour ?

Des amis, des amis d'amis et des inconnus m’appellent et m’écrivent chaque semaine pour me demander « ce qu’ils peuvent prendre » pour une maladie chronique, une allergie, la grippe, le stress… Ou encore pour savoir si « ce produit est bien » ou « si ça vaut le coup...

Fermer