ICNM – Congrès international de naturopathie

ICNM – Congrès international de naturopathie

Du 1er au 3 juillet prochain se tiendra le 3ème Congrès international de naturopathie à Barcelone. Un évènement exceptionnel qui réunira plus de 600 naturopathes du monde entier, venus assister à une cinquantaine de conférences sur le thème des maladies chroniques.

La précédente édition s’est tenue en juillet 2014, j’ai eu la chance d’y participer et de rencontrer des naturopathes d’Israël, du Kenya, des États-Unis, d’Australie  ! Dans beaucoup de pays, la naturopathie est reconnue, les études sont plus longues qu’en France et les naturopathes ont le titre de « docteur en naturopathie » (ND, Naturopathic doctor, par opposition à MD, Médical doctor).

Depuis novembre 2014, je suis secrétaire générale de l’association ICNM, titre bénévole.

Plus d’infos sur l’édition 2016 sur le site ICNM.

 


Commentaires

  1. BONJOUR CLAIRE

    JE DEBUTE MA FORMATION EN NATUROPATHIE ,PENSES TU QUE CE CONGRES POURRAIT M’ÊTRE ACCESSIBLE ET UTILE?
    JE PARLE ANGLAIS DONC PAS DE SOUCIS DE CE POINT DE VUE MAIS QU’EN EST IL DES CONFERENCES ?
    MERCI BCP

    • Anne-Claire Meret : août 28, 2017 at 11:09

      Bonjour Alys,
      Désolée pour le délais de réponse, les commentaires étaient noyés sous les spams ! Le congrès est intégralement traduit en français, ce sera le cas normalement l’an prochain aussi pour le congrès qui se déroulera de nouveau à Londres pour la deuxième année consécutive. Belle rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
L’EFT : qu’est-ce que c’est ?

J'ai découvert cette technique à Hawaï, lors du stage en naturopathie que j'ai effectué à l'automne 2014 au sein de la clinique Aloha wellness center. Lorsque j'ai vu opérer en séance les doigts et la voix de la magique Lilia Cangemi, thérapeute EFT et les résultats immédiats obtenus sur les...

Fermer