Les RDV « Networking Naturopathie » mensuels à Paris

Les RDV « Networking Naturopathie » mensuels à Paris

Depuis le printemps 2016 se tiennent des rendez-vous parisiens mensuels gratuits autour de la naturopathie. Des rencontres co-créées avec Naturathéra, lieu hybride herboristerie-bar à tisanes bio (naturellement un QG de naturos…  😉 ).

Nés de constats simples : « je ne connais que les gens de mon école de naturopathie » puis ensuite « je me sens un peu seul(e) dans ma pratique » … ces rdv networking sont accessibles à tous : étudiants, praticiens et curieux. Un peu plus d’infos :

 

C’est quand ?

Le 1er jeudi de chaque mois (sauf cas exceptionnel et sauf juillet-août) de 18h30 à 20h30.

Les dates 2017 – 2018 sont les suivantes :
Jeudi 7 septembre 2017
Jeudi 5 octobre 2017
Jeudi 2 novembre 2017
Jeudi 7 décembre 2017
Jeudi 4 janvier 2018
Jeudi 1er février 2018
Jeudi 1er mars 2018
Jeudi 5 avril 2018
Jeudi 3 mai 2018
Jeudi 7 juin 2018

>>> Pour vérifier si l’événement a bien lieu, jetez un oeil sur ma page Facebook ou celle de Naturathéra, l’évènement à venir est toujours mis en avant pendant quelques semaines (easy !).

Ça se passe où  ?

85 rue de la Verrerie 75004 Paris, juste à côté du Naturalia, ça ne s’invente pas. Un lieu central, pas loin du BHV et de l’Hôtel de ville.

Est-ce qu’il faut s’inscrire ?

Pas besoin de s’inscrire, mais si vous répondez présent sur l’événement Facebook c’est chouette, ça nous permet de savoir combien de personne comptent venir.

Comment se déroulent ces événements ?

Naturopathes, étudiants en naturopathie, amis de naturopathes, curieux de la naturopathie sont les bienvenus pour se rencontrer de façon informelle. Tout le monde se tutoie et porte un badge avec son prénom (c’est plus facile). L’objectif est d’échanger, de partager ses expériences et ses envies autour du métier de naturopathe. C’est aussi le lieu idéal pour rencontrer d’autres praticiens et co-créer des événements ou de faire des ponts entre les pratiques.
Certaines fois sont proposées des interventions courtes ou des mini-conférences sur des thèmes en lien avec la naturopathie, ou encore des signatures d’ouvrages avec leurs auteurs, mais l’essentiel de la rencontre est un temps d’échange.

Est-ce que c’est gratuit ?

Oui ! Il est simplement demandé de consommer une infusion ou un jus dans le bar à tisanes (4,5 à 6,5 €).

Je recherche un naturopathe, est-ce que c’est le bon endroit ?

Pourquoi pas, mais ce n’est pas le lieu ni le moment pour une consultation ou poser des questions individuelles de santé. Si la pratique vous intéresse vous nourrirez votre curiosité et vous repartirez avec des cartes de visites !

J’ai un projet, une marque… je peux venir ?

Vous avez une marque bio, un projet autour du bien-être, nous sommes heureux de vous rencontrer. Si vous souhaitez apporter des produits à nous faire découvrir, merci de demander d’abord aux fondateurs de Naturathéra, en particulier s’il s’agit de gastronomie ;-), passez vous présenter avant l’événement !

Est-ce que ça existe en province ?

Oui ! Léopoldine Garde, naturopathe à Nantes s’est chargée d’en organiser par exemple ! Julien Allaire, naturopathe à Marseille a également créé les excellents Apéro Dispensaires qui réunissent plusieurs pratiques et se déclinent maintenant dans plusieurs villes de France !
Les RDV networking sont des événements collaboratifs, ils nous appartiennent à tous et il ne tient qu’à nous de leur donner vie. Vous souhaitez en organiser ? Lancez-vous 🙂

Au plaisir de vous rencontrer au prochain Networking Naturo parisien !

Anne-Claire

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le Miracle du Jeûne et plus encore… 54 questions incontournables

En 2016 j'ai rencontré le merveilleux Pierre Lefebvre, fondateur de l'institut de médecine préventive PranaHvital, bien connu dans le milieu de la naturopathie. Il m'a soufflé avoir envie d'écrire un livre, La naturopathie pour les nuls que je venais de terminer allait justement sortir. Très vite, nous avons décidé de...

Fermer