Matrix Reimprinting, une approche thérapeutique libératrice

Matrix Reimprinting, une approche thérapeutique libératrice

Fraîchement rentrée de quatre jours de formation Matrix Reimprinting® (ré-encodage de la matrice) à Londres, je suis très heureuse de partager ce que je viens d’apprendre et de vivre tant l’approche est bouleversante de simplicité et d’efficacité ! Son apprentissage requiert beaucoup d’attention et d’ouverture, ainsi que de nombreux exercices personnels pour toucher ses propres émotions et faire la paix avec son vécu. J’en rentre transformée, avec beaucoup de sérénité. 

La formation est dispensée par un formateur agréé par Karl Dawson, fondateur de la technique. Il y en a un peu partout dans le monde, j’ai choisi de la faire à Londres, les dates me convenant mieux que celles de Paris. Le pré-requis est d’avoir validé les formations EFT 1 et EFT2 avec un formateur agréé. Il existe je crois des formations plus courtes Matrix de deux jours mais elles sont moins complètes, il faut regarder des vidéos sur un accès dédié pour valider tous les aspects de la formation.

Celles et ceux qui connaissent un peu l’EFT savent qu’il est possible d’aller à la rencontre de ses émotions et de les apprivoiser. De libérer celles qui nous empêchent d’avancer au quotidien, celles qui nous empêchent de guérir ou de rêver plus grand pour notre vie. Celles qui nous pourrissent la vie et celles qui bloquent notre énergie de vie. Pour ceux qui ne connaissent pas l’EFT, voir cet article.

Matrix Reimprinting® se fonde sur la compréhension que nous conservons des événements traumatiques vécus dans le passé, plus ou moins graves en réalité, mais vécus comme traumatisants. Ces événements s’impriment comme des souvenirs conscients ou comme des parties de nous non accessibles à notre conscience. Celles-ci composent avec le traumatisme sans possibilité de s’exprimer, dans un sentiment d’impuissance et de solitude, nous obligeant alors à mettre en place des mécanismes de défense et de compensation en place au quotidien, comme des armures de protection. Les expériences du présent viennent réactiver nos traumatismes passés et nous rattraper sous forme de crises d’anxiété, de phobies, de réactions allergiques, de comportements addictifs…

La technique permet de toucher rapidement les difficultés du doigt et de mettre des mots sur des souffrances anciennes, ainsi que sur les croyances qui y sont associées. Le praticien facilitateur guide le client qui retrouve lui-même la source du nœud sur lequel il va travailler. Ensemble, ils remontent le fil pour rencontrer les anciennes versions du client dans son environnement passé et pour l’apaiser, lui donner une voix et les ressources nécessaires au moment où il en avait le plus besoin. L’histoire ne change pas, c’est la façon dont elle est vécue qui change. Ainsi libéré, il est possible de se choisir de nouvelles croyances, de sécurité et même de joie, et de faire de la place à l’inconnu sans être en réaction à son environnement, avec recul et discernement.

D’un point de vue personnel, ces 4 jours m’ont permis de régler des déséquilibres intérieurs qui m’encombraient encore jusqu’à la semaine dernière. Bien sûr tout n’est pas réglé (work in progress, les dossiers s’allègent 😉 ), mais je suis calme et sereine vis à vis de l’avenir. Pour l’image, c’est comme si les tensions que je portais sur mes épaules – parce que j’y étais obligée, pour être dans ce monde avec mes traumatismes – avaient eu le droit de disparaître. De s’envoler et de laisser place à autre chose. A plus de joie et à plus de sécurité.

Un grand merci au Dr Rangana Rupavi Choudhuri (PhD), lumineuse fondatrice du Vitality Living College pour sa présence inspirante et pour sa bienveillance pendant la formation ainsi qu’à tout le groupe avec lequel j’ai partagé mes doutes, mes peurs et mes rêves pour l’avenir.

A Paris, vous pouvez retrouver cette formation dans le très bon Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique.

 

La consultation Matrix Reimprinting®

Elle dure en général 1H, même si elle peut être un peu plus longue ou un peu plus courte, selon les traumatismes sur lesquels vous désirez travailler. Il est aussi possible que vous ayez envie de travailler sur un sujet, mais que d’autres parties de vous aient envie de s’exprimer pendant la séance… et c’est très bien aussi.

Une séance peut être suffisante, mais si vous souhaitez dénouer un groupe de noeuds émotionnels comptez entre 6 et 12 séances. Le praticien vous enseigne aussi comment gérer ensuite vos émotions au quotidien avec l’EFT, accompagné de techniques de relaxation.

Si vous souhaitez prendre rdv avec moi (Paris 8e, 11e, Marseille sur certaines dates, Skype) : 06 25 33 30 33 / acmeret@yahoo.fr
Tarif de la consultation : 80€


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
En fait, qu’est-ce qui marche ? (allopathie, naturopathie, thérapies, …)

Depuis plus de 7 ans j’ai entrepris une réforme essentielle, celle de m’occuper de moi pour de vrai. En essayant de ne pas me cacher derrière de fausses excuses pour ne pas faire ci, ou d'aller par là. Ce n’est pas facile tous les jours et ça fait peur parfois,...

Fermer